Les avantages de s’inscrire dans une école de langue française

Adultes et formation continue Blog

Vous souhaitez approfondir votre connaissance de langue française ? La solution la plus pertinente pour répondre à cette requête, c’est d’intégrer une école de langue française. Mais, la question étant : « quel est l’intérêt de suivre un cursus dans ce type d’école ? ». Pour le savoir, les différents avantages d’étudier dans une école de langue française sont présentés

Un apprentissage adapté à différents besoins

Une école de langue française s’adresse à un très large public et s’adapte selon les besoins. En effet, ce type d’école s’adresse aux Français et aux étrangers de tous les âges qui souhaitent renforcer leur niveau en français. Cela peut être un simple renforcement du niveau, un renforcement pour un diplôme de langue française ou bien un renforcement pour un séjour linguistique. Ainsi, les cours proposés peuvent être spécifiques aux profils des élèves et de leurs besoins. On peut citer les cours pour francophones qui sont adaptés aux élèves avec un bon niveau oral, mais faible en écriture. Il y a même des cours spécialisés adaptés pour les enseignants français afin de se perfectionner en didactique, en méthodologie et autres.

Des formules scolaires adaptées à toutes les situations

Selon le profil, une école de langue française peut proposer des formules adaptées à sa situation. Il y a tout d’abord les cours continus qui proposent un apprentissage progressif sur une longue durée. Pour un apprentissage rapide, il y a les cours intensifs qui s’adressent surtout aux élèves supportant un rythme soutenu. Pour un apprentissage en groupe, il y a les cours combinés basés sur le partage et la discussion entre des groupes d’élèves. En dernier, il y a les cours individuels qui proposent un apprentissage au cas par cas. En outre, il faut savoir que certaines écoles de langue permettent de se préparer pour des tests de niveau comme DELF, TCF ou TEF.

Un apprentissage linguistique et plus encore

Certes, dans une école de langue française, la matière principale est le français, mais pas uniquement. Il y a des écoles qui proposent exclusivement un apprentissage linguistique et d’autres qui proposent aussi d’enseigner la civilisation française. Ainsi, en plus des connaissances en langue française, on peut également acquérir des connaissances sur l’histoire et la culture du pays. Parmi les écoles de référence en France, il y a l’EFCF (École de Langue et de Civilisation françaises). À cet effet, la majorité des écoles proposent des séjours linguistiques qui permettent aux élèves d’assimiler la culture française tout en s’amusant. Certaines écoles proposent également une immersion culturelle via les familles d’accueil. Ainsi, les élèves peuvent apprendre en pratiquant du matin au soir.

Suivez ce lien pour en savoir plus: L'Ecole.ch Sàrl

Partager  

8 janvier 2020

Formation continue pour adultes

Ce blog va vous fournir des ressources pour améliorer l'éducation des adultes, sur cette page vous trouverez des idées, des conseils et des adresses utiles pour tout adulte voulant continuer ou commencer à étudier.<br/><br/>Ces ressources peuvent être orientées vers les différents champs d'action de l'éducateur social en éducation des adultes. Récemment, la figure de l'éducateur social a été incorporée dans les centres éducatifs, comme conseiller pédagogique qui soutient le personnel enseignant, s'occupe des élèves individuellement et gère également les aspects liés à la Médiation Familiale. L'éducateur social peut également collaborer en fournissant des ressources et des moyens didactiques pour améliorer l'éducation. Depuis cette page, parmi tous, nous allons contribuer à ce que dans les différents centres d'éducation des adultes, il soit possible de compter sur une éducation de qualité, en fournissant des ressources qui y contribuent.